plongee velo elliptique

Vélo elliptique : un allié sur vos performances en plongée

Quelques kilos de plus, peuvent s’avérer être très difficile à perdre. Vous avez essayé beaucoup de machines pour arriver à les perdre sans résultat. Une nouvelle machine a fait son apparition. Elle vous permet non seulement de perdre du poids mais aussi de garder la silhouette. Cette machine est le vélo elliptique.

Qu’est-ce que le vélo elliptique

Le vélo elliptique contrairement à son nom, n’est pas vraiment comme un vélo de fitness comme on en connaît. Il s’agit d’un genre de vélo dont les pédales ressemblent à des planches de ski. Il est surmonté par deux manivelles qui sont reliées aux pédales.

La différence avec les autres vélos de fitness

Le vélo elliptique fait travailler tous les muscles du corps.

Les muscles travaillés grâce au vélo elliptique

Il fait travailler les jambes et les cuisses vu que vous pédalez. Il fait travailler vos abdominaux puisque vous restez debout sur le vélo pour pédaler. Vos mollets et vos fessiers ne sont pas épargnés. Ce site pourra vous aider dans vos exercice.

Les bienfaits du vélo elliptique

Travailler sur le vélo elliptique vous permet d’entretenir votre silhouette puisque vous perdez à chaque fois quelques grammes de graisse. Grâce au vélo elliptique vous avez aussi la possibilité de garder votre système cardiovasculaire en très bon état.

Combien de graisses vous perdez au cours d’une séance

Faire du vélo elliptique revient à faire du vélo ou du footing. Mais l’avantage que vous avez à utiliser un vélo elliptique est que vous perdez environ 700 kcal en une séance d’une heure environ et tout ceci en restant sur place.

Notez toutefois que le nombre de kcal perdus peut différer selon votre fréquence d’activité et aussi en fonction de votre poids. Si vous travaillez beaucoup e une heure et que vous pesez assez, vous pouvez perdre encore plus que 700 kcal.

Plus vous perdez de la graisse, vous perdez du poids et aussi vous gardez une très bonne silhouette sans avoir à vous gêner à faire d’autres exercices. Avec une fréquence de deux ou trois fois par semaine pendant trente à une heure par semaine, vous verrez surement des résultats au bout d’un mois.

Lisez d’autres articles sur notre site.